Petit-dejeuner typiquement Munichois avec Münchner Weißwurst, mais avec quelques rajouts 😅 Croissants français et Petit-dejeuner british. Blindé pour la journée !
Une journée exceptionnelle au Parc Olympique de Munich. Découverte des emblématiques structures des Jeux Olympiques de 1972, vue imprenable de la tour olympique et du Lac, une parfaite harmonie entre architecture et nature.
J’ai visité ce matin le Stade olympique de Munich.
Conçu pour les Jeux Olympiques de 1972, c’est bien plus qu’un lieu sportif, c’est aussi une œuvre d’art architecturale signée Frei Otto (Prix Pritzker 2015), ingénieur et architecte visionnaire célèbre pour son approche innovante des structures légères. Le toit du stade est suspendu et en toile translucide (comme une toile d’arraignée). Les Clubs de Football FC Bayern Munich et Munich 1860 ont joué dans ce stade de 1972 à 2005, avant de jouer dans l’Allianz Arena.
Lors de ma découverte du Parc Olympique de Munich, je me suis arrêté à la SAP Garden, une arène ultra-moderne qui incarne la nouvelle génération des infrastructures sportives. Ce lieu est le terrain de jeu du célèbre Red Bull Munich.
Après avoir exploré les lieux, j’ai visité la boutique officielle du club résident. C’était l’occasion parfaite de découvrir les produits dérivés de l’équipe, j’ai acheté un Palet de Hockey et l’écharpe officielle de l’équipe de Hockey.
J’ai aussi fait un tour dans le Café des supporters juste au dessus, on peut y admirer un enorme ecran Red Bull.